Assurance temporaire expatrié

 

Pour votre expatriation temporaire de 15 jours à 3 ans, dans le cadre d’un working Holiday ou PVT, dans le cadre de vos études à l’étranger ou d’un projet globe-trotter ?

Nous disposons de solutions d’assurances temporaires internationales présentant un excellent rapport garanties/prix.

Les avantages des assurances temporaires pour expatriés sont multiples mais il faut aussi en connaitre les limites et étudier l’intérêt de souscrire à  ce type de solution ou à un contrat à tacite reconduction qui se renouvellera automatiquement avec des clauses contractuelles pour résilier, notamment en cas de retour en France.
Les assurances temporaires pour expatriés sont présentées sous forme de « pack », vous choisissez une date de début et de fin de garanties. Elles incluent une prise en charge des frais de santé en cas d’hospitalisation et pour vos soins courants (consultations chez des médecins généralistes, spécialistes, etc.) mais aussi une assistance rapatriement et une responsabilité civile à l’étranger. D’autres options intéressantes peuvent également être proposées dans certaines formules telles que l’assurance perte et vol de vos bagages, effets personnels ou papiers d’identités mais aussi la possibilité de s’entretenir par téléphone avec un psychologue en cas de besoin ou de « coup de mou » à l’étranger. Pour information cette dernière option est très couramment utilisée par les expatriés temporaires qui peuvent parfois se sentir loin de leurs familles et leurs proches et qui peuvent avoir besoin de conseils ou tout simplement d’une écoute attentive à leur problèmes.
Les assurances temporaires pour expatriés présentent généralement des tarifs bas au regard des garanties proposées car il s’agit de solutions d’appels du point de vue des assureurs qui souhaitent se faire connaitre sous leur meilleur jour et présenter par la suite et en fonction de l’évolution du projet de l’adhérent leurs solutions à tacite reconduction (qui se renouvelle automatiquement d’une année à l’autre).

Il est indispensable avant toute souscription de connaitre les limites de ces solutions assurances temporaire pour expatriés. En effet ces solutions ne couvrent en général pas les pathologies préexistantes (ex : affections longues durées) et un questionnaire médical est souvent exigé par les compagnies. De plus sur certaines solutions, lorsque l’adhérent souhaite renouveler son adhésion pour une nouvelle période, l’assureur peut étudier ses consommations et le renouvellement peut parfois être refusé ce qui ne serait pas possible sur un contrat à tacite reconduction. L’optique et le dentaire ne sont que rarement inclus dans ces formules mais cela n’est pas forcément un frein pour une expatriation temporaire de courte durée.

Il est de même indispensable de connaitre le plafond annuel de son contrat temporaire afin qu’il ne soit pas trop bas en fonction du pays d’expatriation, les exclusions éventuelles ou toutes autres particularités présentes dans le contrat mais pas forcément mises en avant par l’assureur.

Pour résumer, le contrat d’assurance temporaire pour expatrié est une solution d’assurance qui apporte un grand nombre d’avantages notamment le prix qui reste souvent moins élevé qu’un contrat à tacite reconduction, mais le choix de cette solution doit faire l’objet d‘un diagnostic précis par un professionnel de l’assurance qui tiendra compte de vos besoins, de votre durée et du pays d’expatriation et de votre projet (ex : ouverture d’une société à l’étranger, études à l’étranger, pvt, projet type globe-trotter, autre.).

Spécialisés depuis plus de 15 ans dans les projets d’assurance santé pour expatriés, nous réaliserons avec vous ce diagnostic et nous vous accompagnerons dans le choix et la mise en place de votre assurance temporaire pour expatrié, contactez-nous !