Pourquoi une assurance santé pour expatriés Article précédent Protection sociale pour... Article suivant S’expatrier en Thaïlande

Pourquoi une assurance santé pour expatriés ?

L’expatriation constitue un vrai défi pour un ressortissant français qui décide de s’installer dans un autre pays. Il s’ouvre en effet à de nouvelles opportunités de carrière professionnelle, de nouveaux projets d’avenir. Mais se détacher complètement de son pays d’origine le met également face à de nombreux risques. Il est donc indispensable de souscrire à une protection sociale couvrant le maximum de risques avant de partir à l’aventure dans un nouveau pays.

L’assurance santé internationale pour expatriés

A chaque situation et besoins particuliers correspond une assurance santé expatrié. Une assurance internationale convient mieux à un expatrié, parce qu’elle lui permet de faire face à de multiples risques notamment en cas d’hospitalisation

Une assurance santé expatrié couvre tous les frais de santé d’un expatrié, quel que soit le pays d’accueil. Elle garantit également un rapatriement sans condition, en cas d’insuffisance des structures médicales sur le territoire, l’objectif étant toujours de recherche le meilleur bénéfice médical. L’expatrié peut en outre choisir librement de se faire soigner par un médecin spécialiste et consulter dans un établissement de son choix.

La CFE ou Caisse des Français de l’Etranger

La CFE assure tous les Français qui vivent à l’étranger, dans les mêmes conditions que si l’expatrié était en France, c’est-à-dire en pourcentage du barème utilisé par la sécurité sociale. La prise en charge de la CFE couvre tous les pays, sans tenir compte d’aucun autre critère. Elle permet également, en cas de retour, une réintégration facile à la Sécurité sociale française.

La CFE confère une couverture sociale calculée en fonction des conventions de couverture sociale établies en France. De ce fait, le remboursement se base sur une tarification et des taux français. Ce qui peut jouer en défaveur de l’expatrié installé dans un pays où les frais de santé sont plus élevés (les frais réels). D’où l’importance de souscrire à une assurance santé expatrié aux frais réels qui peut compléter la CFE. Cette assurance santé internationale peut également apporter une couverture financière en cas d’incapacité ou d’invalidité et un capital à un bénéficiaire (proche de l’adhérent ou libre de choix)  en cas de décès de l’adhérent.

Ces assurances internationales proposent de plus l’assistance et rapatriement, ainsi que la responsabilité civile qui permette d’apporter à l’adhérent une couverture en cas de dommage matériel ou immatériel causé par l’adhérent.

Nous vous invitons à consulter un spécialiste de l’assurance santé expatrié afin de bénéficier d’un diagnostic de votre situation et d’une préconisation adaptée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.