Quelle assurance pour un étudiant à l’étranger ?

Quelle assurance pour un étudiant  à l’étranger ?

De nos jours, poursuivre ses études à l’étranger devient une nécessité, si on veut s’imposer en expert dans son domaine. Etudier à l’étranger ouvre également à un nouvel horizon culturel, et permet de s’imprégner dans la pratique d’une langue étrangère ou de gagner en expérience dans sa profession. Pour mieux apprendre, il faut désormais partir à l’étranger. Mais autant le faire dans les meilleures conditions possibles.

Pourquoi étudier à l’étranger ?

Les universitaires et étudiants inscrits dans un établissement d’études supérieures, sont souvent les plus intéressés à poursuivre leurs études à l’étranger. Ils partent soient pour effectuer un stage d’imprégnation dans une société étrangère, dans le cadre d’un programme d’échange interuniversitaire, ou par le biais d’une bourse d’études. Se former dans un pays autre que le sien, permet de mettre en valeur ses compétences dans le milieu du travail, mais également d’élargir ses connaissances culturelles et historiques, à travers la pratique d’une nouvelle langue.

Quelle assurance pour un étudiant à l’étranger ?

Partir à l’étranger dans le cadre de ses études, un stage ou pour faire un bain de langue, requiert la souscription à une assurance santé internationale. L’idée est surtout d’avoir une bonne couverture santé en cas de maladie grave, chute, ou accident quelconque. En effet, un étudiant qui ne souscrit pas à une assurance santé expatrié avant de partir à l’étranger, devra se charger lui-même de régler toutes les factures liées à ses besoins en termes de santé et services médicaux ce qui peut etre tout simplément impossible notament en cas d’hospitalisation. Que ce soit pour changer de lunettes, soigner une rage de dent, ou payer les frais d’hospitalisation, voire de rapatriement en cas de force majeure, aucn organisme ne pourr ale couvrir. Or, ces interventions coûtent souvent une fortune dans les pays étrangers, en dehors de la France. De plus, le système de santé n’est jamais le même pour tous les pays du monde. Du coup, il faudra d’abord chercher une assurance santé expatrié qui s’adapte au type de séjour choisi.

Un étudiant à l’étranger peut souscrire à une assurance temporaire au premier euro ou en complément de la CFE. Ces deux solutions peuvent déjà lui garantir la prise en charge de l’essentielle des dépenses occasionnées par une maladie ou un accident. En supplément, il peut solliciter des garanties responsabilité civile et rapatriement. Dans tous les cas, il est essentiel de se tenir informé du montant maximum de garantie couvert par l’assurance.

Avant de partir étudier à l’étranger, il est important de bien choisir son assurance santé expatrié. Pour éviter les surprises une fois sur place, une étude comparative des différentes offres existantes dans le pays d’accueil s’impose.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.